Cet article, écrit avant le match perdu à Strasbourg regroupe les différents avis sur le meilleur joueur de l’effectif, en ce début de saison. En s’appuyant sur vos commentaires, nous avons tentés de répondre à cette question…
Cette trêve internationale a été marquée par des mouvements importants au sein de notre club de cœur. Plutôt habitué à faire la une pour ses frustrantes performances de début de saison, le SRFC a cette fois-ci fait parlé de lui par l’ampleur et la soudaineté des bouleversements internes qu’il a connu. Pour les observateurs aguerris il s’agit d’une transmission de pouvoir entre François Pinault et son fils, François-Henri. Les hommes placés à la tête du club et au conseil d’administration par le père sont remplacés par les hommes du second. Olivier Létang devient président délégué et manager général, Jacques Delanoë est nommé au poste de président non exécutif et prend la tête du Conseil d’Administration et Sabri Lamouchi arrive comme nouvel entraîneur de l’équipe une. Ces changements, annoncés depuis mi-octobre dans la presse régionale ont été largement commentés par l’ensemble des médias. Interrogé en conférence, le duo Létang-Delanoë semble rester dans l’optique d’un projet breton. Olivier Létang, auparavant directeur sportif du PSG compte en effet un répertoire bien garni. Certains joueurs d’expérience pourraient en effet arriver au mercato hivernal, notamment pour encadrer ce jeune effectif, plein de promesses. Quand l’on voit ce groupe, 23 ans de moyenne, dans les plus jeunes d’Europe il est évident que les résultats de ce début de saison laissent un gout amère… Affichant une ambition de jeunesse dans la lignée du dernier mercato nous sommes en droit d’espérer pour la suite…
À Radio Roazhon c’est notre anniversaire et nous avons décidés d’être positifs et de ce concentrer sur le terrain, le jeu ! Après un début de saison assez chaotique le Stade Rennais est donc désormais dixième (Avant le match à Strasbourg). À trois points seulement de la sixième place occupée par de pâles stéphanois qui eux ont attendu la fin de la trêve pour entamer les grandes manœuvres. Alors pour sortir un peu de ces chambardements sur lesquels tout le monde s’est épanché, parlons ballon. Qui est selon vous le joueur de l’effectif qui incarne le mieux cette très jeune équipe ? Quel est le joueur de ce début de saison qui grâce à ses performances nous a évité de sombrer ?
Dans vos réactions plusieurs noms sont revenus :
L’invincible Koubek, un gardien prometteur, imposant et chanceux
Koubek ?
— Kylo Rennes?⚫ (@LoicG35) November 10, 2017
Tomas koubek car sans lui ok aurai peut etre tous simplement perdu les 3dernier match du championnat
— l’ermite (@ErmiteYuma) 10 novembre 2017
L’incontournable André, joueur précieux et capitaine du Stade
Benjamin André. Capitaine discret en dehors du terrain mais charbonneur, précis et indispensable dans l’animation du milieu rennais.
— Emma (@Emma6bzh) 11 novembre 2017
Benjamin André, nouveau capitaine de cette année, et toujours aussi régulier, un joueur discret mais le plus important de l’équipe a mon avis.
— Jb (@JibMarch) 11 novembre 2017
Citons également les apparitions de Traoré, Gnagnon et Mubele.
Vos réponses sont positives car elles démontrent que plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu sur ce début de saison difficile. Mubele a signé un très bon début de saison et fait preuve d’un courage impressionnant. Souvent touché il n’a raté que très peu de matchs. Seule ombre au tableau, il ne marque plus, il faut qu’il retrouve le chemin du but et c’est tout le mal que nous lui souhaitons et pourquoi pas contre Nantes ce week-end , pour la première de son entraîneur au Roazhon Park. Nous verrons comment ce dernier souhaite le faire évoluer et s’il décide de l’épauler en attaque ce qui lui faciliterait grandement la tâche.
L’avis de Stéphane sur Facebook à propos de Gnagnon : « Matchs réguliers, pas de baisse notable de son niveau. Paye je pense les errances de Bensebaini sur beaucoup de buts pris par l’équipe. Si Mexer revient bien ou que Gélin ou Nyamsi explosent, on retrouvera la solidité défensive qui nous fait souvent défaut depuis la reprise. »
Mais celui qui l’emporte haut la main :
Benjamin Bourigeaud !
Bourigeaud il est régulier, souvent décisive présent aussi défensivement franchement top joueurs ?
— Antho ?⚫ (@_Dembelinho) 10 novembre 2017
Bourigeaud pour son côté décisif, sa simplicité, son tempérament
— Giyo (@giyoa79) 10 novembre 2017
Indiscutable Benjamin Bourigeaud! Un joueur qui sent le jeu, sait se placer, anticipe bien, capable de délivrer des caviars. Il a réussi à s’adapter dans le couloir droit qui n’est pas réellement son poste et est très adroit sur CPA. Ses buts face à l’OM et l’OL sont magnifiques!
— Mickaël_MM_ ?⚫️ (@Mickael_MM_) 10 novembre 2017
Bourigeaud. Belle découverte, il a une bonne vision de jeu. Impliqué dans de nombreux buts, très bon offensivement et défensivement ! Une très très bonne surprise et j’espère qu’il pourra continuer ainsi.
— Antoine (@AntoineLgx) 10 novembre 2017
Et sur notre page Facebook :
L’avis de Romain co-créateur et animateur principal de Radio Roazhon :
« Pour moi, si je ne dois retenir qu’un joueur cette saison, le meilleur, c’est Benjamin Bourigeaud ! Juste et régulier dans son jeu, c’est pour moi une excellente recrue. Je l’avais dit dans « Le Débrief » en tout début de saison, j’attendais qu’il soit un peu plus haut sur le terrain, pour qu’il se libère et que ses pertes de balles ne soient plus préjudiciables. Dans cette position de milieu droit, il oriente parfaitement le jeu, entre ses transversales ajustées au millimètre près, ses nombreux appels et ses coup francs somptueux, il est essentiel dans l’équilibre de l’équipe. Pour preuve, offensivement c’est aujourd’hui notre meilleur buteur. Défensivement par son pressing soutenu, il aide Hamari Traoré sur son côté (qui s’affirme de matchs en matchs au passage), chose qui nous manquait la saison dernière. Benjamin Bourigeaud s’est bien intégré à ce groupe très jeune et je pense qu’il pourrait par la suite s’installer comme un leader, un meneur sur le terrain. En troquant sa fricadelle pour la galette saucisse, il s’est aujourd’hui affirmé comme un très bon milieu aux yeux de tous ceux qui suivent la Ligue 1. Le rôle que va lui donner S. Lamouchi va être déterminant. Bourigeaud est un joueur qui peut encore progresser, je souhaite que le coach l’utilise à sa pleine mesure et lui fasse franchir un nouveau palier. »
Toutefois, avec l’arrivée du nouveau coach, les cartes sont rebattues et il n’est pas impossible d’avoir des surprises…
Toes
[…] On avait écrit plus tôt dans l’année, un article pour savoir qui était le meilleur joueur rennais du début et c’est Benjamin Bourigeaud qui l’avait emporté. […]