La semaine est difficile. Nous allons de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle mais nous devons continuer à croire en notre club et apporter notre soutien, comme Romaric, comme nous tous. Merci Julien et bon rétablissement Président.
Présente-toi !
Salut moi c’est Romaric, j’ai 21 ans et j’habite à Alençon, en Normandie. Après trois d’années d’études à Caen et une licence de Staps en poche, je suis actuellement correspondant pour un journal de presse locale. J’aimerai en faire mon métier et devenir journaliste sportif.
Grand passionné de sport, je pratique la course à pied depuis tout petit. Je suis né avec une paire de runnings aux pieds ! Et je suis évidemment un fan invétéré du Stade Rennais Football Club.
Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?
J’ai rejoint l’équipe en octobre 2019. Radio Roazhon avait posté une annonce indiquant qu’ils recherchaient des rédacteurs. Etant fan du club et appréciant le travail de RR, j’ai décidé de postuler. Après une période de test, on m’a pris. Depuis, je prends un immense plaisir à écrire des papiers sur mon club de cœur.
Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?
Mon histoire avec le SRFC est plutôt atypique. Je ne suis pas de Rennes et je n’y ai jamais vécu. Mes premiers souvenirs foot remontent à la Coupe du monde 2006 mais j’ai véritablement commencé à suivre ce sport à mes 8/9 ans. Mes potes étaient tous pour Paris, Marseille, Lyon mais moi, sans savoir réellement pourquoi, je me suis pris d’affection pour le Stade rennais. Je vous laisse imaginer leur étonnement et les moqueries subies au cours de mes années collège/lycée. Quand j’ai commencé à suivre Rennes, il y avait une belle équipe avec les Briand, M’Vila, Pagis… Ils m’ont fait aimé ce club. Finalement je répondrai à la question en citant ces paroles d’un célèbre chant rennais: « me demande pas comment, c’est arrivé comme ça ». Elles me correspondent totalement. Au fil des années mon amour pour le Stade Rennais n’a cessé de croître.
Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?
Il y en a beaucoup, surtout ces deux dernières années. Milles mercis Julien… Comment ne pas citer la victoire en Coupe de France ? Un souvenir indescriptible, le meilleur de tous. Le tir au but raté du frérot Nkunku m’a mis dans un état second. Je ne pouvais pas être au Stade de France ce soir-là, c’est un immense regret. En parlant de stade, mon meilleur souvenir au Roazhon Park est certainement le match contre le Betis. Quelle entame et quelle ambiance ! Ou le derby incroyable contre Nantes la saison dernière, qui reste à ce jour mon dernier match au stade. Vivement qu’on puisse tous y retourner !
Ton joueur préféré ?
Je suis un très grand fan d’Ousmane Dembélé pour son jeu, sa personnalité et son (court) passage à Rennes. Il était si fort à Rennes et à Dortmund, un gamin inarrêtable. Malheureusement son aventure au Barça est globalement décevante même si c’est mieux dernièrement.