En quête de rebond. Le Stade Rennais reçoit l’AS Saint-Etienne pour la13ᵉe journée de L1 dans un match entre deux équipes du bas de tableau. Les Verts sortent d’une victoire importante face à Montpellier, mais se présentent au Roazhon Park en ayant pris un seul petit point hors de Geoffrey-Guichard.
Saint-Etienne, l’adversaire idéal ? Réponse avec Clément, supporter de l’ASSE.
Que penses-tu du début de saison de l’ASSE ?
Je le qualifie de moyen, il ne faut pas oublier qu’on est promus. Notre place de 13ᵉ est moyenne/bonne. On n’est, certes, qu’à 3 points d’Angers qui est premier relégable, mais on est à 6 points de Lyon qui joue les places européennes. Les points noirs sont aussi l’aspect offensif et défensif avec la 17 attaque et défense du championnat. Enfin, à l ‘extérieur, on n’a pris qu’un point à Nantes.
Comment juges-tu le premier mercato de l’ère Kilmer Sport Ventures ?
Difficile à juger, on voit bien l’intention des propriétaires d’essayer de faire de la plus-value sur des profils comme Stassin, Davitashvili ou Mladenovic. En contrepartie, ils ont essayé d’apporter des joueurs d’expérience. Mais ç’a été raté à mon sens. On attend avec impatience le mercato d’hiver, pour pouvoir relever le niveau de l’équipe, car à part Davitashvili et Ekwah, on ne peut pas dire que les recrues pèsent dans le jeu.
Devant, il y a une alternance Sissoko et Stassin… lequel a ta préférence ?
J’ai des difficultés avec Sissoko, il gâche beaucoup de ballons devant. Ce n’est pas le joueur décisif dont on a besoin. Je lui préfère Stassin qui pèse davantage, même s’il ne marque pas. L’idée est partagée par pas mal de supporters de Saint-Etienne, mais j’aimerais bien voir les deux associés sur le front de l’attaque.
Quelles sont les forces de cette équipe de l’ASSE ?
L’une de nos principales forces reste de jouer dans le chaudron. Il n’y a qu’à voir la différence de résultats entre domicile et extérieur. Puis même dans la manière de jouer, la différence est présente. Niveau joueurs, Bouchouari et Davitashvili sont ceux qui nous font le plus de bien. L’autre qualité de cette équipe est d’opérer en contre-attaque.
Et les faiblesses ?
Ce sont nos lacunes défensives. On prend beaucoup trop de buts.
Comment vois-tu cette rencontre ?
Je ne suis pas super optimiste quant à l’issue de la rencontre. On n’a toujours pas gagné à l’extérieur. D’autant plus que c’est la première de Jorge Sampaoli au Roazhon Park. Ils vont vouloir s’imposer avec la manière. Et le RP ne réussit que peu à Sainté. Mais malgré tout, je vois bien un nul qui serait un très bon résultat.
Mathis EON
Radio Roazhon remercie chaleureusement Clément pour sa participation !
👊 Retour de la victoire, avec la manière !
🔎 Le Stade Rennais s'impose 5-0 face à l'@ASSEofficiel ! Notez les joueurs sur notre site.
🔗 https://t.co/zYpAAZV3XE 🔗#SRFCASSE #SRFC pic.twitter.com/4MT91I6G4n
— Radio Roazhon (@RadioRoazhon) November 30, 2024