Projet initié par Willy Sirope, l’AEF Championship faisait irruption dans le MMA français, le 24 septembre dernier. Face au succès rencontré, notamment sur sa chaîne Twitch, l’organisation a vu les choses en grand dès sa deuxième édition.
Après la maison de quartier de Villejean, c’est cette fois-ci aux Cadets de Bretagne et une capacité d’accueil 4x supérieure, qu’on pouvait retrouver Touré, Bozec ou encore Murris, déjà présents à l’AEF 1. Retour sur la soirée et ses résultats…
Mise en bouche
Chez les Murris, on demande le fils cadet ! Pour lancer les hostilités, devant les caméras d’RMC Sport (diffuseur sur Twitch, un total de 12k personnes étaient en direct), c’est Théo Murris, 18 ans, qui s’est imposé contre Marquez. Toujours pour la carte préliminaire, s’ensuivirent les victoires de Bourgois, bien épaulé dans son coin par le parrain de l’édition Benoît Saint-Denis (combattant UFC), Perrutel, El Mahi (Rennes Combat Association), Diop… et Jonatan Machardy (vous avez bien lu !). Chroniqueur dans l’After Foot et sportif acharné, ce dernier a su ravir les supporters marseillais et gagner le respect de certains détracteurs par une soumission au premier round. On tient le premier finish de la soirée !
La Main Card aura tenu toutes ses promesses
L’entracte passé, place à la carte principale et au très attendu Damien Bozec, chez les poids lourd-légers ! Une nouvelle fois, le combattant de la Ratel Team (club de W. Sirope) n’a pas déçu, à tous les niveaux… Son entrée premièrement, drapeau breton dans le dos, sur « La Tribu de Dana ». Sa prestation dans la cage ensuite, une soumission au deuxième round qui aura fait soulever la salle. La soirée est belle et bien lancée ! Dans cet élan, Esposito, puis Petitjean, s’imposent à la décision.
Alors, nous y voilà ! Le « banger » de la soirée dans la catégorie des -70kgs, opposant deux étoiles montantes du MMA français. D’un côté, le Rennais Lamp Touré, second représentant de la Ratel Team, de l’autre, les débuts en MMA de Malik Abdouraguimov, frère d’Abdoul pressenti lui pour rejoindre les rangs de l’UFC. Les deux hommes se savaient attendus, ils se sont livrés à une vraie guerre au sol durant deux minutes, conclue d’une clé de talon par « Lazy Prince » (Abdouraguimov). Malgré la douleur, L.Touré ne se donne pas l’occasion de ressasser le combat puisqu’il s’est déjà envolé pour le Brésil, en compagnie de D.Bozec. L’objectif est clair, revenir encore plus fort…
Passage de témoin
Deux ceintures étaient en jeu ce samedi soir et l’AEF tient ses nouveaux champions des Middleweight et Lightweight ! Bataev l’emporte ainsi face à Conté et Duragrin détrône Murris.
À l’instar du Stade Rennais qui évoluait sur le même créneau, ce fut une soirée compliquée pour les combattants locaux, clôturée par un 2/7. En revanche, pour l’AEF Championship, le show a fait l’unanimité, aussi bien pour le public, que sur les réseaux. L’« aboutissement de plusieurs mois de dur labeur » pour reprendre les mots de Willy Sirope, qui en amènera d’autres… Rendez-vous désormais en octobre prochain, à la Glaz Arena !
Acteur majeur de la première édition de par le rôle de diffuseur qui lui était confié, Radio Roazhon remercie une nouvelle fois l’AEF Championship pour sa confiance réitérée sur les interviews post-combats (à retrouver prochainement sur les réseaux de l’AEF Championship), et adresse ses félicitations à son organisateur ! Ce n’est que le début…