Dernier chroniqueur en date, Léo est aussi actif en dehors de Radio Roazhon, j’apprécie beaucoup ses débriefs personnels, n’hésitez pas à aller voir son contenu qui est très intéressant.
Présente toi un peu !
Je m’appelle Léo, j’ai 23 ans, je suis étudiant en alternance qui travaille dans le notariat. Je suis un féru du monde d’Harry Potter, de jeux vidéos et du Stade Rennais évidemment.
Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?
J’ai rejoins Radio Roazhon en janvier-février 2020 à peu près, j’ai plus la date exacte. Je suis chroniqueur de la web radio hebdomadaire, j’interviens régulièrement les dimanche soir avec le reste de l’équipe pour discuter des performances de nos Rouge & Noir.
Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?
Je suis supporter du Stade Rennais depuis ma plus petite enfance. Mon grand-père et mon père m’ont initié au football, ayant eux-mêmes été joueurs, et par accessoire, je me suis intéressé très jeune au Stade Rennais et j’ai très vite découvert le Roazhon Park, à l’époque le Stade de la Route de Lorient. Mon tout premier match devait être un match de l’EDF, je trouve ça assez drôle comme anecdote. Depuis maintenant 15 ans facilement, je vais régulièrement au Roazhon Park ayant la chance d’être abonné de grand-père en père en fils ahah ! Je n’attends qu’une chose, c’est d’y retourner avec un stade plein !
Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?
Mes plus beaux souvenirs, j’en ai 2. Forcément, la victoire en finale de CDF face au PSG le 27 avril 2019. J’ai fais toutes les finales depuis 2009 et gagner au Stade de France a juste été quelque chose de complètement fou, j’ai totalement craqué de stress au moment de la séance des TAB puis explosé de joie après le décollage de la fusée dénommée Nkunku. Et mon second, c’est très certainement la victoire face à Arsenal au Roazhon Park qui est juste le plus beau match que j’ai pu voir au Stade. Une ambiance incroyable, un scénario de match complètement dingue face à une grande équipe européenne, bref… Cocktail parfait !
Ton joueur préféré ?
Depuis maintenant 2 ans, je dirais que Faitout Maouassa est mon joueur préféré. Un joueur tellement abordable dans la vie personnelle et tellement compétent sur le terrain qui a progressé de manière impressionnante ! Mais sur toutes les années Stade Rennais que j’ai pu vivre, le joueur qui m’a réellement marqué, c’est Benoit Costil, son départ m’a vraiment fendu le coeur !