Auteur d’une intervention efficace lors du dernier débrief, je décide aujourd’hui d’interviewer Simon. Un homme de l’ombre qui revient d’un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande, et qui nous fait part de son expérience.
Présente-toi un peu !
Salut, je m’appelle Simon, j’ai 21 ans (presque 22, ça craint d’être né le 31 décembre…). Je suis originaire des Sables d’Olonne et j’ai fait mes études dans la communication à Nantes, une ville tout de même sympa mais pour le club de foot on repassera hein. Mon cœur est à Rennes, et c’est tout ! Sinon je reviens d’un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande, une expérience incroyable où j’ai pu représenter nos couleurs.
J’ai même rencontré des expatriés supporters rennais et ça fait plaisir de voir que même à l’autre bout du monde #LesRennaisSontPartout. Sinon je fais de la guitare depuis un long moment et je passe sûrement trop d’heures sur Football Manager. Mais bon, en temps de confinement qu’avons-nous de mieux à faire ?
Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?
J’ai rejoint Radio Roazhon en septembre en tant que monteur vidéo. Je travaille donc avec l’équipe communication que j’essaye aussi d’aider quand je peux. J’ai hâte que la situation sanitaire s’améliore pour qu’on puisse vous proposer des vidéos différentes et un contenu encore plus varié !
Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?
Je n’ai plus la raison exacte pour être honnête, car je n’ai aucun lien familial avec la Bretagne ou la ville de Rennes. Tout ce dont je me souviens c’est que petit j’aimais bien les couleurs rouge et noir de l’équipe et j’adorais Monterrubio quand il est arrivé à Rennes. Et puis c’est resté, je ne suis pas du genre à retourner ma veste. J’avoue que je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais mais aujourd’hui ça reste la meilleure décision ! En plus dans ma famille mon père et mon frère sont pour Nantes, autant dire que les derbys en famille sont plutôt électriques…
Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?
Ahhhh c’est difficile de choisir entre le match à domicile contre Arsenal et la finale de coupe de France, j’ai eu la chance d’être au stade sur ces 2 matchs. Je pense quand même que le match contre Arsenal reste le plus beau. Je suis resté plus d’une heure sur la billetterie du site à rafraichir la page, voir des places revenir et partir aussi vite, mais ça a fini par payer ! L’ambiance au stade ce jour là était juste incroyable, je n’avais jamais vu ça au Roazhon Park auparavant. Tout le stade chantait à l’unisson et accompagnait le kop. Et puis le scénario du match, le coup franc de Bourigeaud j’étais juste en face, l’explosion de joie…. Maintenant à chaque fois que je vois Bourigeaud se placer pour un coup franc je repense à ce moment et les frissons reviennent !
Ton joueur préféré ?
Actuellement c’est Tic et Tac (Bourigeaud et Hunou), je n’arrive pas à faire un choix entre les deux. Hunou depuis qu’il est repositionné avant-centre j’adore. C’est un joueur formé au club qui a l’amour du maillot, j’espère qu’il continuera d’être efficace et qu’il restera le plus longtemps possible. Bourigeaud c’est pareil, la débauche d’énergie sur chaque match, ses frappes sur coup de pied arrêté…
Après mon joueur favori « de tous les temps » logiquement je vais dire Monterrubio même si les souvenirs ne sont pas très frais car j’étais petit, mais c’est avec lui qu’a commencé mon histoire avec le Stade Rennais. Sa connexion avec Frei et sa patte gauche c’est que du love. Après, en plus récent, je pense que Ntep arrive juste derrière pour sa capacité à provoquer et à éliminer, son « chuuuuut » à la Beaujoire.
Toi qui a voyagé, le Stade Rennais est-il connu hors de France? Le football en général?
Alors au pays des kiwis (Nouvelle-Zélande) là où j’ai principalement voyagé et le plus longtemps, je dirais pas spécialement mais c’est quelque peu normal. Le foot là-bas ou « soccer » comme certains diraient n’est pas aussi populaire qu’en Europe, c’est plus le rugby qui prime. Même si j’étais surpris de voir le nombre de jeunes néo zélandais qui font du foot en club et qui connaissent plutôt bien les grosses écuries, les joueurs de Premier League et les incontournables Barca, Real en Espagne. J’en ai profité pour parler du Stade Rennais aux enfants dans les familles où je suis resté, à voir si ça restera.
Après je pense que les dernières campagnes européennes du club ont participé à rendre le club plus populaire en Europe de par ses performances mais aussi lorsque nos supporters se déplaçaient dans les différentes villes, ça ne laissait pas indifférent les locaux.